Le système de traitement hyperbare Biobaric comprend des chambres hyperbares semi-rigides à pression moyenne, offrant une efficacité thérapeutique élevée, ainsi qu’un support pour la formation, l’assistance médicale, scientifique, technique et commerciale grâce à un logiciel global de gestion en ligne (BGS).
Système de fermeture unique
Il est équipé d’un système de fermeture sans fermeture éclair, pouvant être ouvert de l’intérieur grâce aux valves d’évacuation.
Civière amovible
Comprend une civière amovible, facilitant l’accès aux patients à mobilité réduite.
10 fenêtres
Offre une visibilité à 360°, permettant au professionnel de surveiller le patient et au patient de voir l’extérieur à tout moment.
Espace et qualité
Le Revitalair® 430 est la plus grande et la plus polyvalente chambre hyperbare semi-rigide monoplace sur le marché, fabriquée avec des matériaux de haute qualité.
Fonctionnement double
Équipé de deux valves d’évacuation et de deux valves de drainage à double fonctionnement. Le professionnel peut les régler de l’extérieur, tandis que le patient peut les actionner de l’intérieur.
Table de support
La chambre comprend une table de support pour un positionnement facile et stable du patient.
Installation facile
Facile à transporter, à installer et à utiliser dans tout cabinet ou établissement médical.
Pressurisation rapide
Le processus de pressurisation et de dépressurisation est le plus rapide du marché, s’effectuant en seulement 5 minutes.
Support et confort
Équipée de supports internes, d’un matelas hypoallergénique et d’oreillers assurant le confort du patient.
Sécurité technique
Les chambres hyperbares Revitalair® sont dotées de multiples systèmes de sécurité fonctionnant de manière séquentielle pour prévenir tout dysfonctionnement ou mauvaise utilisation. La chambre est équipée de valves d’évacuation réglées à 1,45 ATA à l’intérieur. Si l’une des valves échoue, l’autre prendra le relais.
À l’intérieur du compartiment du compresseur, une valve d’évacuation calibrée s’activera en cas de défaillance des deux valves principales. Tous les composants de la chambre et le processus de fabrication respectent des normes de qualité contrôlées et certifiées.
Sécurité thérapeutique
Travailler à 1,45 ATA est plus sûr en termes de neurotoxicité que de travailler à des pressions plus élevées. Cela s’explique par le fait que l’excitabilité neuronale est dose-dépendante par rapport à l’oxygène. Alors qu’à des pressions plus élevées, un certain degré d’hyperexcitabilité neuronale peut se produire, lorsque le patient respire des concentrations élevées d’oxygène à la pression de fonctionnement des chambres Revitalair®, un état de sédation neuronale est induit.